Passer au contenu principal

Rénovation complète d'une échoppe traditionnelle Bordelaise

Rénovation complète d'une échoppe traditionnelle Bordelaise comprenant au rez de rue, un grand espace à vivre de 36m² dont tous les murs en pierre Bordelaise ont été entièrement rénovés. La cuisine a été discrètement dissimulée sur un pan de mur. Les ouvertures du séjour donnent sur le jardin.

Toujours en rez de rue, la chambre d'adolescent accueille un beau parquet stratifié blanc, un grand dressing au rideaux de lin. Le mur du fond a lui aussi été entièrement rénové et les moulures d'origine ont été restaurées avant d'être peinte en bleu doux. Juste à côté, une première salle d'eau privée reçoit une grande douche italienne à la faïence italienne, avec un meuble vasque double et des wc sont dissimulé à l'arrière.

En descendant l'escalier intérieur, nous arrivons au rez de jardin qui accueille un premier dressing au milieu, sur la gauche, un bureau / chambre d'amis avec dressing et sur la droite, l'espace parentale comprenant la grande chambre avec un autre grand dressing et sa salle de bain privée. L'ensemble donne sur le jardin avec sa pergola et la piscine, le tout exposé plein sud.

La chambre parentale se pare de belles poutres apparentes d'origine rénovée et peinte en cérusé blanc, avec un parquet chêne massif contrecollé. L'éclairage doux et diffus se loge dans différentes niches en tête de lit et sur un pan de mur.

La salle de bain parentale est réalisée tout en acajou massif avec grande baignoire et vasque type galet posée avec un traitement hydrofuge supérieur. Les niches aux murs accueille une lumière tamisée pour une ambiance douce et romantique, avec wc séparé à l'arrière de la salle de bain.

A l'extérieur, l'escalier et la terrasse sont recouvert d'un bois exotique Kumho, intégrant l'éclairage diffus dans la contre marche délimitant l'espace terrasse de la piscine. Un autre éclairage se trouve en fond de jardin, dans les plantes.

La piscine, réalisée sur mesure, offre une ligne d'eau d'1.4m et un grand banc (servant aussi de deuxième marche) afin de profiter du coucher de soleil avec le niveau d'eau au niveau du torse.

Pour finir, une pelouse en imitation haut de gamme de fausse herbe offre un trompe l'oeil impressionnant de réalisme !